Comment établir un budget réaliste pour un mariage ?

Comment établir un budget réaliste pour un mariage ?

Félicitations ! Le grand jour est enfin arrivé. C’est l’heure de votre mariage !

Les mariages sont excitants et le moment doit être rempli de rires, de joie et d’amour. La dernière chose que votre mariage devrait être est le stress. Comme les mariages coûtent cher, une fois que l’on a pris en compte tous les détails, petits et grands, certains futurs mariés peuvent être stressés financièrement.

Pour éviter que cela ne se produise, il existe quelques mesures que vous pouvez prendre pour budgétiser correctement un mariage. La planification d’un budget pour un mariage vous aidera à soulager une partie de ce stress et vous permettra de vous sentir mieux préparé. Dans le guide ci-dessous, vous trouverez plusieurs étapes à suivre pour planifier correctement les finances de votre mariage.

Continuez à lire pour apprendre comment budgétiser un mariage et réduire le stress !

Commencez par 10 %.

Un bon point de départ pour commencer à épargner pour votre mariage est de mettre de côté 10 % de vos revenus mensuels. Cela ne doit être fait que si vous êtes en mesure de le faire après avoir payé toutes vos dépenses mensuelles. C’est une bonne idée d’avoir un compte bancaire séparé sur lequel toutes vos économies pour le mariage sont déposées.

Si possible, faites en sorte que 10 % de vos revenus soient déposés directement sur ce compte. Ce compte doit être différent de vos comptes d’épargne ou de retraite habituels.

Tenir compte des contributions

L’étape suivante consiste à prendre en compte les contributions éventuelles des membres de la famille. Certaines familles aiment contribuer aux fonds de mariage, mais il ne faut pas s’y attendre. Tout le monde n’est pas en mesure de contribuer, mais si certains membres de votre famille le souhaitent, veillez à placer ces fonds sur votre compte de mariage.

Si quelqu’un propose de contribuer, n’ayez pas honte de l’accepter. Pour certains, la contribution est une tradition, et ils aiment le faire.

Connaissez le nombre de vos invités

La majeure partie du budget d’un mariage dépend du nombre d’invités. Assurez-vous de connaître le nombre de vos invités à l’avance. Cela vous aidera à déterminer votre budget global.

Par exemple, le nombre d’invités déterminera la quantité de nourriture nécessaire, la taille du lieu de réception, le nombre de tables et de chaises, etc. Une fois que vous avez le nombre d’invités, vous pouvez mieux vous préparer.

Déterminez vos incontournables

Il est maintenant temps de déterminer les éléments qui ne sont pas négociables. Dressez une liste de tous vos incontournables pour votre mariage. Ce sont les choses que vous ne négocierez pas, ce qui signifie que vous devez prendre en compte leur coût dans votre budget.

Vous et votre conjoint devez chacun créer une liste d’incontournables. Ensuite, regardez ce qu’il reste de votre budget après l’achat de ces articles. Vous pourrez alors commencer à décider des choses dont vous pouvez vous passer.

Commencez à rechercher les coûts

Il est essentiel de faire des recherches sur les coûts des différents articles de mariage. Vous ne trouverez pas les mêmes prix partout, il est donc préférable de faire vos recherches. Trouvez des articles de qualité aux prix les plus justes.

Faire appel à un organisateur de mariage peut s’avérer utile à ce stade. Il peut vous aider à trouver un photographe de mariage, un lieu de réception, un DJ de mariage et bien plus encore, tout en respectant votre budget.

La création d’un budget pour un mariage nécessite ces étapes

Les étapes énumérées ci-dessus constituent un excellent moyen de commencer à établir un budget pour un mariage. Après avoir étudié tous les coûts, vous pourrez faire des ajustements si nécessaire. N’oubliez pas d’envisager d’engager un organisateur de mariage pour vous aider à économiser de l’argent et à réduire le stress.

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