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9 idées de boîtes à lunch saines pour les enfants

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Préparer chaque jour le déjeuner parfait pour tes petits peut être vraiment épuisant. Les enfants ont besoin de beaucoup de choix pour que la boîte à lunch soit à la fois intéressante et nutritive. Comme les enfants grandissent vite et que l’enfance est la période de croissance la plus importante, ils ont besoin de suffisamment de vitamines et de minéraux pour répondre aux besoins de leur corps.

De plus, la vie à l’école est trépidante – un bon déjeuner sain fait beaucoup de bien tout en stimulant leur énergie et leur esprit pour une vie active. 

Oui, tout cela semble décourageant au début. Par exemple, comment peux-tu trouver une nouvelle idée de déjeuner tous les matins ?

Ne t’inquiète pas. Nous avons compilé une liste d’idées de boîtes à lunch saines, ridiculement simples et faciles à préparer pour les enfants, que tu peux alterner tout au long de l’année. 

Commençons.

  1. Salade d’œufs avec baies et légumes

Les œufs sont cruciaux pour la croissance de ton enfant. Ils contiennent une variété de vitamines et de minéraux comme le fer et les protéines. La salade aux œufs est un déjeuner épanouissant pour les enfants car elle leur évitera de grignoter des aliments transformés. Place cette incroyable recette de salade aux œufs sur une tranche de pain avec des côtés de pommes, framboises, myrtilles, brocoli, radis et/ou concombre. 

  1. Chips de tortilla avec de la salsa

Tu peux au moins glisser des chips tortilla ou des nachos avec un côté de sauce salsa, des jalapenos (si c’est ce que ton enfant préfère) et une trempette au fromage. Ce sera une idée de déjeuner géniale pour une journée d’école mouvementée et mettra certainement un sourire sur le visage de ton enfant !

  1. Popcorn, sandwich et tomates

Les tomates sont pleines de nutriments essentiels et sont l’un des meilleurs fruits hydratants pour l’été. Les enfants sont sujets à la déshydratation lorsqu’ils jouent à l’extérieur – alors quelques petites tomates accompagnées d’un sandwich au poulet ou à la mayonnaise seraient tout à fait énergisantes pour ton enfant. De plus, grignoter du pop-corn serait divin après un cours fastidieux, tu ne crois pas ?

  1. Salade de pâtes

Une autre idée de boîte à lunch saine super délicieuse pour ton enfant qui va à l’école ! Les pâtes sont assez épanouissantes et offrent tellement de possibilités d’expérimenter les saveurs et les textures. Voici l’une des salades de pâtes les plus faciles et les plus rapides à manger avec des raisins que tu peux essayer cet été !

  1. Déjeuner de granola et de légumes

Si tu cherches une recette simple de boîte à lunch en 5 minutes pour tes enfants, tu ne peux pas te tromper avec un mélange de granola et de légumes. Découpe quelques rondelles de carottes et de concombres. Dans un petit compartiment ou une boîte, ajoute quelques cuillères à soupe de granola. Sur le côté, mélange quelques baies dans du yaourt et c’est prêt à partir !

  1. Craquelins au fromage avec des fruits 

Cette recette super facile de crackers au fromage prend environ 10 minutes à réaliser et sera un superbe ajout à la boîte à lunch de ton enfant. Tout ce que tu dois faire, c’est découper des morceaux de fromage de la taille d’une bouchée, ajouter quelques crackers et placer quelques morceaux de pomme, de raisin ou d’orange à emporter comme accompagnement sain !

  1. Gâteaux de riz

Les galettes de riz brun sont une merveilleuse idée de boîte à lunch pour ton enfant. Le riz est une excellente source de glucides, de protéines et de minéraux nécessaires pour un regain d’énergie instantané, mais comparé au pain, c’est une collation plus amusante que nutritive. Cependant, ces délicieuses galettes de riz valent la peine d’être ajoutées à la boîte à lunch de ton enfant avec quelques noix, raisins secs ou garnitures au beurre. 

  1. Sandwich à la dinde

Si ton enfant aime les sandwichs à la dinde, voici encore une autre excellente idée de boîte à lunch pour les enfants. La dinde est remplie de nutriments essentiels nécessaires pour un regain d’énergie. Ton enfant restera super actif toute la journée avec ce déjeuner simple de sandwich à la dinde accompagné de crackers et/ou d’oranges. 

  1. Mini pizza

Oui, nous avons gardé le meilleur pour la fin ! On ne peut jamais se tromper avec une pizza, n’est-ce pas ? Cette recette vraiment simple de mini pizza pour le déjeuner peut être réalisée en quelques minutes, à condition que tu aies préparé la pâte et les légumes le matin. Ensuite, il te suffit d’assembler la sauce à pizza préférée, le fromage et les autres garnitures sur le dessus et de faire cuire la mini pizza pendant un certain temps pendant que ton enfant prend son petit-déjeuner. Sérieusement, ton enfant va t’aimer à la folie !

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