Stressé au travail ? En ajoutant ces 9 activités à votre routine quotidienne, vous serez plus heureux

stress au travail

Pour la plupart d’entre nous, le travail peut être très stressant. On ne peut nier le fait que nous faisons tous partie de cette course de vitesse. Dans ce monde où l’on se nourrit de tout, nous devons nous surpasser chaque jour au bureau pour que notre travail soit remarqué et pour prouver que nous sommes capables d’en faire plus. Mais cette quantité de travail s’accompagne d’une quantité égale de stress. On ne peut s’empêcher de se sentir sous pression lorsqu’on essaie constamment d’atteindre un objectif après l’autre.

Le soulagement du stress devient encore plus important dans ce scénario.

Vous devez vous calmer et vous détendre après une longue journée de travail pour vous assurer que vous êtes dans la meilleure forme mentale possible. Voici donc quelques activités que vous pouvez faire chaque jour pour vous assurer que vous gérez toute cette pression du travail sans effort.

Prenez un long bain

Cette activité est évidente. Remplissez la baignoire d’eau chaude (ou tiède, selon vos préférences) et ajoutez-y des sels de bain. Vous pouvez même allumer quelques bougies parfumées pour lutter contre le stress. Certaines senteurs sont réellement apaisantes, comme la lavande et la camomille. Lorsque l’eau s’écoule, elle évacue tout le stress de la journée.

Faites de l’exercice

L’exercice est incroyable ! Non seulement il vous remet en forme, mais il libère également des endorphines et de la dopamine, des hormones qui vous aident à vous détendre et vous mettent de meilleure humeur. De plus, l’exercice réduit la quantité de cortisol dans votre corps, l’hormone responsable du stress. Voilà, c’est la seule raison pour laquelle vous devez faire de l’exercice.

Riez

C’est aussi simple que cela. Mettez une série comique ou un spectacle de stand-up et riez à gorge déployée ! Non seulement cela soulagera la tension de votre corps et de vos muscles, mais cela renforcera également votre système immunitaire à long terme.

Écrivez vos pensées

Le fait d’écrire vos pensées peut être thérapeutique et constituer un exutoire pour vos émotions. Si vous n’êtes pas capable de dire à une personne ce que vous ressentez, écrivez-le et brûlez ensuite le papier pour libérer vos émotions. Vous vous sentirez instantanément mieux.

Mâchez du chewing-gum

Cela peut sembler être un ajout bizarre à la liste, mais croyez-nous, cela fonctionne. Diverses études ont montré que mâcher du chewing-gum modifie les ondes cérébrales, les rendant similaires à celles d’un état de relaxation. Cela vous calme automatiquement. Il favorise également la circulation sanguine vers votre cerveau. Nous n’avions vraiment pas besoin d’une autre raison pour mâcher notre chewing-gum préféré, mais maintenant nous en avons une !

Passez du temps avec les personnes qui vous sont chères

Passez du temps avec votre famille, vos amis et vos animaux domestiques si vous avez eu une journée particulièrement difficile au travail. Le fait d’être avec votre système de soutien social peut vous donner un sentiment général d’appartenance et d’estime de soi, ce qui soulage efficacement votre stress. De plus, passer du temps avec vos animaux de compagnie libère de l’ocytocine, une hormone responsable de l’amour et des liens affectifs.

Lisez un bon livre

Imaginez que vous rentriez chez vous, que vous vous prépariez une tasse de chocolat chaud et que vous vous blottiez sur le lit avec votre livre préféré. C’est le paradis, non ? Vous trouverez toujours refuge dans le livre que vous prenez et rien ne pourra plus ruiner votre tranquillité d’esprit.

Dites non

Dire non est étonnamment thérapeutique. Lorsque vous êtes incapable de dire non, vous vous retrouvez avec plus de choses dans votre assiette que vous ne pouvez en gérer. Cela ne fait qu’ajouter au stress et vous ne serez même pas capable d’accomplir les tâches pour lesquelles vous êtes réellement doué. Alors dites non si c’est au-delà de vos capacités, personne ne vous jugera pour cela. Être capable de se défendre est un trait de caractère extrêmement positif.

Faites des câlins

Des études ont montré qu’un contact physique positif peut réduire considérablement le stress. Alors, câlinez-vous, embrassez et faites l’amour avec votre petit ami après une journée de travail extrêmement difficile. Ce contact physique peut libérer de l’ocytocine et réduire le cortisol, vous mettant immédiatement de meilleure humeur.