Rester en bonne santé pendant la transition vers l’automne

Rester en bonne santé pendant la transition vers l'automne

J’adore l’automne, c’est la saison la plus spéciale, pleine du froissement des feuilles sèches, de l’excitation des festivals à venir et de la possibilité de porter des écharpes en toute occasion. Cependant, en plus d’être une saison merveilleuse, l’automne peut aussi être un peu problématique car notre corps doit s’habituer au changement de température et de lumière.

Heureusement, il y a des choses relativement simples que vous pouvez faire pour optimiser votre santé lors de la transition de l’été à l’automne, lisez ce qui suit pour les découvrir.

Mangez de façon saisonnière

L’une des façons de rester en aussi bonne santé que possible lors du passage de la saison à l’automne est de manger de façon saisonnière. Cela signifie que vous mangez ce qui est disponible dans notre région à cette période de l’année.

Heureusement, l’automne est le moment idéal pour commencer à le faire, car c’est traditionnellement la période des récoltes, ce qui signifie que toutes sortes de fruits et de légumes délicieux et savoureux seront proposés. Vous pouvez même obtenir quelques recettes simples mais délicieuses pour la cuisine de saison en automne en cliquant sur le lien ici.

Se préparer au pire

Il n’est pas rare de souffrir d’un rhume ou d’une maladie lors du changement de saison, notamment lorsque nous passons du temps chaud au froid. La meilleure façon d’y faire face est d’être proactif et de faire tout ce que vous pouvez pour renforcer votre système immunitaire. Cela peut inclure la prise de produits tels que l’échinacée, ainsi que la réduction de votre consommation d’alcool.

N’oubliez pas non plus de vous approvisionner en médicaments naturels cliniquement prouvés, notamment en produits contre la toux de poitrine. Vous serez ainsi en mesure de gérer avec succès les symptômes que vous rencontrez. Vous pourrez ainsi réduire à la fois le désagrément de la maladie et le temps nécessaire à la guérison.

Habillez-vous convenablament

Personne n’aime voir l’été s’en aller, mais lorsque la température commence à baisser, il peut être mauvais pour votre santé de continuer à porter des shorts et des sandales. À cette fin, il est recommandé à cette époque de l’année de faire la rotation de votre garde-robe d’été et de la remplacer par des vêtements plus adaptés, comme des pulls, des écharpes et une côte plus épaisse.

Exercice en intérieur

En automne, le temps devient plus froid et les nuits plus longues, et il peut donc être difficile de sortir et de faire de l’exercice comme vous le faisiez pendant l’été. Pourtant, comme nous le savons tous, l’exercice est crucial pour notre santé mentale et physique. Il est donc essentiel de trouver une alternative en intérieur qui vous permette de bouger régulièrement.

En particulier, en raison de la baisse de température, les foulures peuvent être plus fréquentes, car nos muscles ne sont pas aussi naturellement chauds tout le temps. C’est pourquoi il est bon d’inclure un peu de yoga ou de pilates dans votre routine et d’effectuer un échauffement complet avant chaque séance.

N’oubliez pas non plus que, même si elle n’est pas aussi pittoresque, la course sur un tapis roulant vous offrira la plupart des avantages de la course sur route ou dans un parc. Il peut être beaucoup plus facile d’intégrer cette activité dans votre emploi du temps les soirs de semaine, à mesure que la saison avance vers l’automne.