Conseils pour améliorer la force du haut du corps

Conseils pour améliorer la force du haut du corps

Lorsqu’il s’agit de la force du haut du corps, nous, les filles, sommes désavantagées. Par rapport à nos homologues masculins, nous manquons de force naturelle dans le haut du corps. Des études ont montré que si la force du haut du corps des hommes est souvent égale à celle du bas du corps, il n’en va pas de même pour nous, les filles. Par rapport au bas du corps, les muscles de nos épaules et de notre poitrine sont deux fois moins forts.

La bonne nouvelle est qu’il est assez facile d’augmenter la force du haut du corps, il suffit de mettre en place le bon programme d’entraînement. Pour vous aider à le faire, voici quelques conseils et idées.

Perfectionnez votre entraînement aux poids

La meilleure façon d’augmenter la force du haut du corps est de pratiquer la musculation. Cependant, toutes les formes de musculation ne sont pas bonnes à prendre, vous devez déterminer les parties du haut du corps que vous souhaitez travailler, puis partir de là. En règle générale, les meilleurs exercices pour renforcer le haut du corps sont les pompes, les tractions et les flexions. Vous pouvez trouver des tutoriels sur YouTube pour réaliser tous ces exercices en toute sécurité.

Vous ne pensez peut-être pas être assez fort pour effectuer ces exercices, mais avec le temps, votre force augmentera. Commencez par utiliser des poids faibles, puis augmentez progressivement le poids que vous utilisez. En quelques semaines d’entraînement aux poids, vous verrez une grande différence.

Investissez dans une barre de traction

L’un des meilleurs outils pour augmenter la force du haut du corps est une barre de traction. Vous pouvez utiliser cette barre dans votre salle de sport locale, mais en avoir une chez vous vous permettra d’augmenter votre force plus rapidement. La plupart des barres de traction sont fixées au mur, mais ce n’est pas obligatoire. Il existe différents modèles de barres de traction qui sont sur des supports afin que vous n’ayez pas à vous soucier d’endommager le mur.

Ce qui est génial avec les barres de traction, c’est que vous pouvez faire toute une série d’exercices différents avec elles. Si, au début, vous ne pouvez faire qu’un petit pull up, votre force augmentera rapidement. Après quelques semaines d’utilisation de la barre de traction, vous serez en mesure d’effectuer toute une série d’exercices.

Utiliser des haltères

Pour renforcer les muscles du haut du corps, il est bon d’investir dans un jeu d’haltères. Si vous êtes novice en matière de musculation, il est préférable d’opter pour des poids qui ne sont pas trop lourds. Sinon, vous risquez de vous blesser en faisant de la musculation. Commencez par utiliser des poids légers puis, au fil du temps, augmentez lentement le niveau de poids que vous utilisez.

Pour les exercices, votre meilleure option est d’utiliser YouTube. Vous y trouverez toute une série d’exercices à faire avec des haltères pour améliorer la force du haut du corps. Les flexions de poignets, les flexions de biceps et les levées d’haltères sont toutes parfaites pour vous aider à augmenter votre force.

Vous voulez améliorer la force du haut de votre corps ? Prenez en compte les astuces et conseils ci-dessus et commencez à faire de la musculation. Il faudra peut-être du temps avant de voir des résultats, mais le jeu en vaut la chandelle.