Comment éviter les maux de dos lorsque vous êtes très occupée ?

Comment éviter les maux de dos lorsque vous êtes très occupée ?

Lorsque vous êtes pressé toute la journée, il peut être très facile de prendre de mauvaises habitudes en matière de posture. Et quand on est pressé, il est facile de faire des erreurs quand il s’agit de déplacer et de soulever des objets. Les tensions et les douleurs musculaires dans le dos, les épaules et le cou sont très courantes. Mais elles peuvent être très inconfortables. Et parfois, la douleur est telle que vous ne pouvez penser à rien d’autre.

Le mal de dos peut être causé par de nombreux facteurs. La maladie et certains troubles médicaux peuvent rendre le dos douloureux. Les menstruations peuvent également rendre le bas du dos très inconfortable. Lorsque la douleur se situe dans les muscles, il y a de fortes chances que vous vous soyez froissé quelque chose. Et plus les muscles de votre dos sont faibles, plus vous avez de chances d’avoir mal à cause d’une entorse.

Il est très important de conserver des muscles forts et souples dans tout le corps. Ils soutiennent le squelette et vous offrent la gamme de mouvements dont vous avez besoin chaque jour. Seul un exercice régulier peut les maintenir forts. Prendre seulement trois minutes par jour pour étirer ces muscles peut aider à soulager les tensions et à développer la force nécessaire à une bonne posture.

En commençant par le haut, étirez le cou. Vous devez avoir l’impression que quelqu’un tire le sommet de votre tête vers le haut. Laissez les épaules se détendre vers l’arrière et vers le bas pour allonger complètement le cou. Essayez de faire quelques tours à gauche et à droite. Cela permet d’obtenir la gamme complète des mouvements que votre cou et votre tête devraient pouvoir effectuer. La rotation des épaules peut être inconfortable lorsque vous êtes tendu ou blessé. Essayez plutôt de les hausser et de les maintenir pendant dix secondes. Puis laissez-les retomber brusquement.

Lorsque vous êtes assis sur votre chaise au bureau, tenez-vous aussi droit que possible, en allongeant le cou. Faites maintenant une rotation à partir de la taille, de façon à ce que les hanches ne bougent pas. Attrapez le dossier de la chaise d’un côté avec les deux bras pour vous aider à vous redresser un peu plus. Maintenez cette position pendant quelques secondes. Puis faites l’autre côté. Il est préférable de faire ces exercices lorsque vous vous sentez bien au chaud, plutôt que dans le froid.

De nombreuses personnes s’extasient sur les bienfaits de la suspension à l’envers. Il est vrai que cela peut contribuer à allonger la colonne vertébrale. Lorsque nous sommes éveillés et en position verticale, la colonne vertébrale peut se compacter. Et une mauvaise posture ou des muscles faibles peuvent aggraver les effets de ce phénomène. Les postures de yoga comme le chien tourné vers le bas peuvent aider à allonger la colonne vertébrale. Il peut également s’agir d’un étirement très agréable !

Si vous avez régulièrement des douleurs et des courbatures dans le dos, il peut être judicieux de prendre rendez-vous avec un chiropracteur. Il est spécialisé dans la gestion de la douleur et la correction de la posture pour aider à résoudre les problèmes de dos. Un chiropraticien peut également vous proposer des exercices à faire chez vous. Cela peut aider à renforcer les muscles affaiblis ou à détendre les zones tendues.

Vous pouvez également éviter les maux de dos en faisant attention lorsque vous soulevez des objets. Même un sac à main lourd peut provoquer un ou deux élancements ! La relaxation est également importante pour le dos. Prenez soin de votre dos dès aujourd’hui pour ne plus avoir mal.