5 erreurs de santé courantes commises par les femmes approchant de la soixantaine

femmes approchant de la soixantaine

La vie peut et doit être une expérience extraordinaire pour les femmes qui ont la cinquantaine et qui approchent de la soixantaine. C’est une période de notre vie où nous pouvons vraiment évacuer le stress et prendre la détente au sérieux. Malheureusement, il existe un certain nombre d’erreurs courantes que nous commettons en tant que femmes et qui affectent notre vie. Comme le dit l’adage, l’âge n’est rien d’autre qu’un chiffre. Si vous prenez soin de votre santé et apportez quelques changements simples à votre domicile, vous pouvez ajouter des décennies à votre vie et les vivre pleinement.

Voici une liste de cinq erreurs de santé courantes que les femmes approchant de la soixantaine commettent souvent.

Erreur n° 1 : jouer les martyrs de la ménopause

Je comprends tout à fait. La ménopause n’est pas drôle. Les sueurs nocturnes, les bouffées de chaleur, les sautes d’humeur, les changements globaux que subit votre corps – tout cela peut vous mettre à rude épreuve. Essayez de ne pas laisser vos hormones gagner la bataille. Si vous n’avez jamais laissé vos menstruations vous empêcher de faire ce que vous aimez, pourquoi devriez-vous laisser la ménopause vous abattre ?

Il existe de nombreuses options pour traiter les symptômes de la ménopause. L’hormonothérapie est une option, mais il existe de nombreuses autres solutions. Si l’hormonothérapie ne vous convient pas, vous pouvez envisager de recourir à d’autres médicaments ou services. Il existe d’excellentes pharmacies proposant des médicaments canadiens en ligne qui offrent une variété de ces médicaments. Vous pouvez également consulter un médecin spécialisé dans le traitement de la ménopause pour explorer les traitements disponibles, mais vous devriez également explorer la naturopathie pour des options alternatives.

Erreur n° 2 : renoncer au sexe

La sécheresse et l’irritation vaginales qui accompagnent généralement la ménopause peuvent vous faire réfléchir à deux fois avant d’avoir des rapports sexuels à l’approche de la soixantaine. Après tout, la sécheresse vaginale peut rendre les rapports sexuels moins agréables et parfois douloureux. Nombreux sont ceux qui évitent complètement les rapports sexuels parce qu’ils pensent être trop vieux pour cela.

Or, des recherches ont montré que les femmes septuagénaires et même octogénaires ont déclaré avoir des relations sexuelles au moins deux fois par mois. En fait, les rapports sexuels peuvent être plus agréables pendant le troisième âge. Le risque de tomber enceinte n’est plus un problème. Pour surmonter les difficultés physiques qui accompagnent les rapports sexuels à l’âge mûr, vous pouvez utiliser des lubrifiants, pratiquer le yoga ou faire des exercices du plancher pelvien.

Erreur n° 3 : céder à la prise de poids

C’est un fait que le métabolisme de la femme ralentit avec l’âge, ce qui rend la prise de poids courante. Ce n’est pas parce que c’est courant que vous ne pouvez pas maintenir un poids qui vous satisfait. Vous pouvez tout à fait rester mince même à 60 ans, si c’est important pour vous. Selon la recherche médicale, faire 30 minutes d’exercice par jour, en deux séances de 15 minutes, peut faire des merveilles pour garder les kilos superflus. Faites attention à votre régime alimentaire et choisissez un plan d’alimentation qui vous conviendra à long terme. Une alimentation intelligente signifie que vous devez faire attention à ce que vous mangez et quand. Veillez à avoir une alimentation équilibrée avec beaucoup de légumes, de fruits et de protéines maigres. En fait, nous avons tous vécu des années de mauvais conseils en matière de régime et beaucoup d’entre nous pourraient améliorer leur santé simplement en augmentant leur consommation de protéines.

Erreur n° 4 : négliger son cœur

Les maladies cardiaques sont la cause la plus fréquente de décès chez les femmes en Australie. Plus vous vieillissez, plus vous risquez d’être victime d’un accident vasculaire cérébral ou d’une crise cardiaque. Votre cœur aura besoin de plus en plus de soins à mesure que vous vieillissez. Comment prendre soin de son cœur ? En plus d’éviter les facteurs de stress habituels, pensez à faire de l’exercice quotidiennement, à bien manger et à pratiquer des techniques de relaxation comme la méditation de pleine conscience. Surveillez également de près votre taux de cholestérol, votre tension artérielle et votre glycémie. Idéalement, vous devriez consulter votre médecin plus fréquemment à mesure que vous vieillissez, afin de surveiller tout problème potentiel et d’apporter les changements nécessaires à votre mode de vie pour améliorer votre santé.

Erreur n° 5 : ignorer les examens de santé

Soyons francs : vous avez peut-être négligé votre propre santé dans vos jeunes années, lorsque vous faisiez passer les besoins des autres avant les vôtres. Vous avez peut-être eu une jeune famille à laquelle vous avez consacré beaucoup de temps et de soutien émotionnel. Vous avez peut-être évité d’aller chez le médecin lorsque vous étiez malade pendant vos 20 et 30 ans. Il va falloir que cela change ! En vieillissant, votre corps devient plus vulnérable aux maladies. Prenez l’habitude de vous rendre régulièrement chez le médecin, ne serait-ce que pour passer vos examens de santé. Parmi les examens de santé auxquels vous devriez prêter attention, citons : les mammographies, les tests PAP, la tension artérielle, le dépistage de la densité osseuse, le dépistage du cancer, et bien d’autres encore. Travaillez avec votre médecin pour prévenir les problèmes de santé potentiels et obtenez le soutien que vous méritez.

L’âge n’est rien d’autre qu’un chiffre. Vous pouvez être fabuleux et vivre pleinement votre vie même si vous approchez de la soixantaine. Il est temps de prendre du temps pour vous et de profiter de votre vie !